Ngaliema
Medical
Center

Consultations - Laboratoire - Chirurgie - Hospitalisation - Maternité - Imagerie Médicale
Pharmacie - Dialyse - Salle de sport médicalisée - Kinésithérapie         

Dialyse

En médecine, la dialyse est principalement utilisé pour fournir un remplacement artificiel de la fonction rénale perdue (thérapie de remplacement rénal) en raison de l'insuffisance rénale. La dialyse peut être utilisé pour des patients très malades qui ont soudainement, mais temporairement, ont perdu leur fonction rénale (insuffisance rénale aiguë) ou pour des patients très stables qui ont définitivement perdu leur fonction rénale (stade 5 maladie rénale chronique).

Pour les patients de stade 5, ou maladie rénale au stade terminal (ESKD), le déclin de la fonction rénale s'est produite sur une période de mois ou des années jusqu'à ce qu'un niveau a été atteint au cours de laquelle le traitement a été nécessaire pour la survie. Contrairement à l'insuffisance rénale aiguë (IRA) (lésions rénales aiguës (IRA)), l'insuffisance rénale chronique ne peut être guérie ou inversé et traitements à long terme sont nécessaires pour remplacer les fonctions perdues du rein. Le traitement pour ESKD que le plus naturellement remplace la fonction rénale perdue est une greffe de rein. Cependant, certains patients ne sont pas de bons candidats pour une greffe pour des raisons médicales ou autres, certains ne peuvent pas bénéficier d'une transplantation en raison de la pénurie de reins de donneurs, et d'autres tout simplement décider que la greffe n'est pas la meilleure option pour eux. En conséquence, la plupart des patients atteints de ESKD doit s'appuyer sur la dialyse pour remplacer l'eau et les fonctions d'élimination des déchets des reins en bonne santé.

Les reins ont un rôle important dans le maintien de la santé. Lorsque la santé, les reins maintiennent l'équilibre interne du corps de l'eau et de minéraux (sodium, potassium, chlorure, calcium, phosphore, magnésium, sulfate). Ces produits acides du métabolisme fin que le corps ne peut pas se débarrasser de par la respiration sont également excrétés par les reins. Les reins fonctionnent aussi comme une partie du système endocrinien produisant de l'érythropoïétine et de 1,25-dihydroxycholécalciférol (calcitriol). L'érythropoïétine est impliqué dans la production de globules rouges et le calcitriol joue un rôle dans la formation osseuse. La dialyse est un traitement imparfait pour remplacer la fonction rénale, car elle ne corrige pas les fonctions endocrines du rein. Traitements de dialyse remplacer certains de ces fonctions grâce à la diffusion (enlèvement des déchets) et l'ultrafiltration (retrait des fluides).

Rejoignez-nous sur :

Copyright © Ngaliema Medical Center 2013  - Tous droits réservés

Developped by IT Group sprl